Jeudi 2 octobre 2014

Jeudi 2 octobre 2014
« Les études à la con »
Rubrique du journal suisse « le matin » « <ICI>
Je pense que comme moi vous avez été souvent surpris, interloqué, effaré d’entendre le résultat de certaines enquêtes scientifiques.
Grâce à un article de Slate : http://www.slate.fr/story/91857/ce-que-disent-de-nous-les-etudes-farfelues, j’ai appris l’existence salutaire d’une rubrique de ce journal Suisse qui essaie de recenser et analyser ces études farfelues.
Pour rire un peu, je vous donne ici quelques exemples :
L’hippocampe, la zone du cerveau responsable de la mémoire spatiale, est significativement plus développée chez les conducteurs de taxis, selon une étude, basée sur la comparaison du cerveau des chauffeurs de taxis et de bus.
Passer sa journée devant un ordinateur, c’est aussi faire un tout petit peu de sport. Des chercheurs ont calculé combien de calories brûle le corps par clic de souris.
Selon une étude australienne, les messieurs qui portent une barbe bien garnie seraient mieux protégés du cancer, des attaques de pollen et du vieillissement de la peau.
Et aussi pour être en bonne santé, il faudrait (entre autres), cuire sa viande à la bière quand on fait un barbecue, ne pas se serrer la main et encore moins tromper sa femme. Pour maigrir, il faudrait manger des frites à heures régulières et utiliser Twitter.
Sans en avoir fait l’étude je pense que rire est bon pour la santé.