Vendredi 10/01/2014

Vendredi 10/01/2014
“Siemens E15”
Internet
Nous terminerons cette semaine avec une histoire simple et moderne.
Après l’envolée lyrique d’Ariane Mnouchkine, la poésie de John Lennon et la longue méditation de Michel Serres, le concept d’antifragilité de Taleb voici un moment de pur pragmatisme : une histoire d’aujourd’hui.
Notre lave-vaisselle Siemens ne fonctionnait plus et affichait E15… samedi soir 🙁
Nous avons comme des “vieux” regardé longuement la notice que nous avions bien rangée.
Il n’était pas question de l’erreur E15 mais d’autres erreurs et de dizaine de conseils.
Au bout de 2 heures de tentatives infructueuses où nous avons essayé de comprendre la notice et de faire diverses choses, nous avons raisonné en “jeune” et nous avons saisi sur un moteur de recherche “Siemens E15” (pas un mot de plus)
Et hop il y avait la solution, il fallait pencher le lave-vaisselle vers l’avant pour qu’un surplus d’eau qui se trouvait dans un bac de récupération s’écoule. Ce surplus d’eau enclenchait un capteur qui avait pour fonction d’éviter des dégâts des eaux et qui pour faire face à ce risque potentiel, arrêtait l’arrivée d’eau.
Peu importe la technique, ce qui est extraordinaire pour des “vieux” qui jouent aux” jeunes” c’est qu’en tapant simplement le code d’erreur avec la marque sur internet, ils trouvent en 2 mn une solution simple qui permet de réparer immédiatement le problème qui nous mettait dans l’embarras le samedi soir, en nous demandant à quel réparateur faire appel et ce que cela nous couterait ?
Nous vivons une époque moderne et formidable.
Pour ceux qui ne le savent pas, mon Administration a entendu mon désir et plus encore mon besoin de faire autre chose que le travail qu’on me demandait de faire.
J’ai donc été appelé à un autre métier, et pour cela il faut que je me forme.
Donc la semaine prochaine, je serai à partir de Mardi et jusqu’à Vendredi à Nevers.
Il n’y aura donc pas de mot du jour à partir de mardi.