Mot du jour pour la fête des mères qui tombe cette année le dimanche 28 mai, au bout du pont de l’ascension.
Le plus souvent la relation d’une mère avec ses enfants est d’une grande intensité. C’est dans la nature des choses. Le début de notre existence se passe dans le corps de la mère. Pendant 9 mois il y a un partage absolu des sensations, des émotions, tout simplement de tout ce qui est vécu. Cette relation intime ne peut que déboucher sur un lien extrêmement fort. C’est au moins le cas, de loin, le plus fréquent.
Une mère ne peut alors que regarder l’épanouissement et la maturation de ses enfants avec un immense bonheur.
Par-delà cette expérience de la vie, il se peut de manière subtile et furtive que cette évolution puisse aussi amener la mère à sentir les années qui passent dans sa propre vie.
André et Lucie nous ont fait la joie de nous rendre visite lors du dernier été.
Et Lucie en évoquant cette sensation a rapporté cette magnifique parole de sa fille Laurine qui agit comme un baume, s’il est nécessaire : « Maman, tu es simplement jeune, depuis plus longtemps !».
Je me suis promis d’utiliser cette belle pensée pour la fête des mères.
Ce soir nous débutons donc le pont de l’ascension et avec Annie nous allons prendre quelques congés jusqu’au lendemain du lundi de la Pentecôte.
Le prochain mot du jour sera donc envoyé mardi 6 juin 2017.
Il s’agira alors du 900ème.
Le premier date du mardi 9 octobre 2012, quasi un quinquennat.
<899>
Quel bel hommage aux mamans, aux parents et plus largement à tous ceux pour lesquels les années passent a l’extérieur sans que cela atteignent leurs cœurs