Mardi 11/03/2014
« La loi ne peut pas interdire la bêtise »
François Hollande
Propos tenus par le Président, lors de la Journée des femmes de cette année : http://www.bfmtv.com/politique/hollande-droit-femmes-est-un-combat-permanent-728058.html
Notre Président est très critiqué, mais ce propos me paraît d’une grande lucidité il faut donc le mettre en exergue.
Einstein avait dit : « Deux choses sont infinies l’Univers et la Bêtise humaine » mais je n’en suis pas totalement sûr pour l’Univers.
La bêtise notamment à l’égard des femmes a été de tous temps immense. Bêtise qui très souvent s’est muée en violence, violence extrême.
Et nous ne parlons pas du passé, aujourd’hui dans le monde cette violence est plus que jamais omniprésente.
Elle est présente, dans les pays où des religions imposent leurs lois imbéciles, dans les pays où la guerre s’attaque aux corps, à l’intimité, à la sensibilité et à l’honneur des femmes par le viol et la torture comme en Syrie ou d’autres pays dans des guerres oubliées ou ignorées de notre Occident. Elle est aussi très présente dans nos Etats occidentaux. Ainsi, « le Monde » parle de l’offensive des pays conservateurs sur les droits des femmes en Europe et dans le monde. Article que je joins en pièce jointe.
Si la loi ne peut pas interdire la bêtise, essayons comme le colibri de prendre notre part dans la lutte quotidienne contre ce fléau.